Tout le monde croit être capable de rédiger correctement, certes, mais est-ce aussi simple que cela? Le rédacteur et la rédactrice ne sont pas des personnes qui alignent des mots à la suite des autres comme pourrait le faire un enfant ou un individu qui n’est pas habile pour remanier les mots tout en faisant preuve de précision, de clarté et de logique.

Qui dit rédacteur, dit spécialiste en communication écrite, d’autant plus que ce métier s’apprend et est perfectionné avec l’expérience. À cheval entre l’art et la précision quasi mathématique, la rédaction consiste à transposer par les mots des messages avec une netteté aussi limpide que lorsqu’ils avaient été imaginés.

Ce faisant, le rédacteur compétent agit comme un télépathe et utilise les mots comme autant d’outils pour l’expression juste de messages. Le rédacteur emploie aussi les nuances requises, les effets de style les plus adéquats en fonction du contexte et ne rechigne pas à peaufiner ses textes jusqu’à ce qu’il atteigne le résultat voulu.

Comme le peintre qui dépose sur la toile des couleurs pour créer des formes, des motifs et des croquis tirés de son imagination sait que sa peinture est fin prête, le rédacteur a le sentiment que son contenu est complet et autosuffisant, en quelque sorte.

Dès les premiers balbutiements de l’écriture, les scribes, les rédacteurs de l’époque, se chargeaient de transmettre les messages et faisaient partie de l’élite des fonctionnaires. Plus de 500 000 tablettes conçues par des scribes rédacteurs ont été découvertes, les sujets abordés étant administratifs, juridiques, religieux ou scientifiques. Des chroniques, des lexiques, des lettres et des textes littéraires et mythiques ont également été élaborés par ces rédacteurs d’antan.

Pourquoi recourir à un rédacteur amateur lorsque vous pouvez bénéficier de la plume expérimentée de Yasmina El Jamaï de l’entreprise Média Rédaktica? Cette rédactrice agréée par la Société de rédaction professionnelle est passionnée de rédaction et elle vous étonnera par sa créativité débordante et sa dextérité.

Si vous savez quel message véhiculer, faites part de votre concept aux professionnels à l’écrit de Média Rédaktica et étonnez-vous du résultat fidèle à vos propos. Ou bien confiez-leur le soin de concevoir le message le plus percutant en fonction des objectifs de votre organisation.

 

Media Redaktica
CONTACTEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS

Média Rédaktica © depuis 2006 - Tous droits réservés.